- 1 anti-cerne (en bâton) couleur naturel, si vous avez des imperfections (boutons, rougeurs).
- 1 anti-cerne liquide très pâle (en pinceau ou applicateur mousse) pour les yeux, couleur rosée à blanche, selon le teint.
- 1 fond de teint selon votre type de peau, un ton plus clair que votre carnation (testez-le au creux du poignet), est idéal.
- Une éponge à fond de teint (lavez-la régulièrement... pour l'hygiène, et elle durera longtemps).
- Une poudre libre (translucide ou légèrement rosée).
Un pinceau à poudre.
- Éventuellement un fard à joues (clair rose ou corail) et dans ce cas une houppette ou un pinceau pour fard à joues (ceux-ci sont taillés en biais).
Dans tous les cas, ayez la main très légère pour les produits de maquillage, sinon, ce n'est pas beau.
Ne mettez jamais l'anti-cerne contour des yeux en premier.
Si vous avez mis trop de fond de teint, passez légèrement un coton imbibé de tonique pour absorber le trop-plein.
Utilisez toujours un ton plus clair que votre teint de peau, plutôt que plus foncé (n'oubliez pas que le maquillage doit vous mettre en valeur et, vous seule devez savoir les produits que vous avez mis, cela doit être naturel) un maquillage clair se fond dans votre peau, tandis qu'un plus foncé fera comme un auréole ou masque autour du visage ! Et ce n'est pas le but.
Si vous utilisez un fard à joues, souriez (une partie du visage (les pommettes) se bombera), mettez votre fard (rose pâle ou abricot) sur la partie bombée uniquement.
La dernière chose, un maquillage sera toujours léger, et là, il vous rendra vraiment belle, jeune et fraîche, il ne marquera pas les traits, mais illuminera votre visage.
Commentaires
très bonne idée ce blog ...