Imperfections, rougeurs, boutons et cernes constellent votre peau ? L’hiver, la fatigue et la grisaille déteignent sur votre visage pâlit, et chaque année c’est pareil, l’hiver se fait sentir et la peau en pâtie ! Mais pas de panique, à chaque imperfection sa solution, le maquillage peut vous aider à retrouver une mine resplendissante en 3 coups de pinceau.
Les cernes vous plombent la mine ?
Commencez par nettoyer et hydrater la peau, passage obligé avant toute application de maquillage ! Une fois fait, appliquez un fond de teint adapté à la couleur de votre peau, en très fine couche sur le contour des yeux. Puis, appliquez un anti-cerne, en pinceau ou en stick, choisi une teinte plus claire que la carnation de votre peau. Posez-le du coin interne de l’œil au coin externe, sans étaler mais en tapotant légèrement.
Une fois terminé, vous pouvez appliquer une légère touche de poudre sur le visage sans oublier la zone initialement cernée, de manière à fixer l’anti-cerne.
Besoin d’atténuer rougeurs et petites plaques ?
L’hiver et la sécheresse irritent bien souvent la peau, la marquant de petites plaques rouges qui tiraillent. Le premier geste doit viser à soigner les rougeurs à l’aide d’une crème la plus hydratante et apaisante possible ! Pensez également, lorsque vous vous nettoyez le visage, à utiliser un produit doux et adapté aux peaux sèches. Sachez enfin que vous pouvez appliquer un masque nourrissant avant votre crème hydratante de manière à faire disparaître les rougeurs plus rapidement. En attendant, sachez que la couleur verte annule la couleur rouge !
ainsi, après votre crème hydratante, appliquez une crème correctrice de couleur violette que vous trouverez en parfumerie et qui atténuera l’effet rougeâtre. Puis, appliquez par dessus votre fond de teint liquide de préférence, la poudre accentuant souvent les petites plaques de ce genre. Evitez le blush sur ces zones rouges, il risquerait d’empourprer encore davantage vos imperfections !
Misez également sur l’anti-cerne de manière à vous faire une mine impeccable sans l’ombre d’une trace !
Besoin de camoufler un bouton ?
Sur une peau propre, appliquez une touche de pinceau correcteur (anti-cerne ou produit spécifique) d’une teinte égale ou plus claire que celle de votre peau, mais jamais plus foncée !
Puis à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau appliquez votre fond de teint (liquide de préférence) en survolant la zone, le fond de teint devant être non comédogène (le cas échéant vous risqueriez d’avoir à camoufler plus d’un bouton !) et d’une teinte égale à celle de votre carnation. Enfin, pour fixer le fond de teint, appliquez en couche légère quelques touches de poudre sur votre maquillage.